L’Aura-thérapie

A la base, il y a l’aura

Aura

 

L’aura est le champ d’énergie ou de la force vitale (chi, prana) d’un individu qui rayonne autour du corps, ayant sa racine dans son centre. Certains personnes, qui peuvent voir les auras, parlent d’un halo de lumière colorée qu’ils aperçoivent autour de la tête des êtres vivants ou bien de mouvements de substances subtiles. D’autres, qui sentent avec la main, parlent de la sensation de densification du vide au fur et à mesure qu’on s’approche du corps.

L’aura est l’aspect énergétique de l’individu et le corps sa matière, ou son énergie densifiée à un tel point, qu’il prend l’apparence de la matière. Etant composé de plusieurs couches, l’aura manifeste tous les événements dans la vie d’un être vivant. Selon les croyances, il enregistre aussi les événements des existences antérieures ou de périodes de transition.

Ensuite… thérapie

L’aura-thérapie permet plusieurs choses. D’abord elle libère des blocages énergétiques pour nourrir toutes les parties de l’être en énergie vitale. Les douleurs sont travaillées de cette manière. Il y a aussi la possibilité de lire certaines informations (stagnation, expansion, contraction, …) en accédant à l’énergie bloquée, pour avoir des pistes sur les éléments de la situation stressante qui ont créé le blocage. Ensuite les aspects énergétiques de l’être tels que les méridiens et les chakras peuvent être équilibrés. Des axes corporels énergétiques peuvent être rétablis dans les trois dimensions. Des habitudes émotionnelles qui provoquent des schémas comportementaux peuvent être exposées et ensuite désamorcées. Et en finale des croyances ancrées peuvent être remises en question pour transformer les attitudes, positionnements et regards que l’être fige dans son quotidien. Cette dernière possibilité crée une ouverture à la vie.

 La séance

La séance est effectuée sur la table de massage (habillé). Pendant le travail énergétique il y a un dialogue permanent, qui guide la thérapie, basé sur ce que l’individu ressent (essentiellement corporellement) et ce que le thérapeute sent, voit ou entend (certaines fois il y a des odeurs ou également des goûts). En s’orientant sur le ressenti du client, les séances sont très personnalisées et vont au cœur de la problématique. Si l’individu rentre dans une ouverture complète, des tensions peuvent être immédiatement libérées et le mieux-être est instantané. Pour des individus plus discrets, les changements se poursuivent dans les 21 jours suivant la séance. Pour transférer les découvertes de la séance dans la vie quotidienne, des projets ainsi que des objectifs sont établis.